Katia Delagarde comédienne, chanteuse, professeur de théâtre et de relaxation

Katia Delagarde
L’histoire du groupe
express3-150-700h De la création à la Ré-création !
Avril 97, un soir de pleine lune, un coucou de fenêtre à fenêtre et l’histoire commence… Enzo, Katia et Sandrine jouent ensemble quelques reprises pour le plaisir ! Une semaine après, ils rencontrent « Pierre de la Galite » et ses chansons. Coup de coeur ! Et voilà, un mois plus tard, on leur propose une scène au CFPTS pour le festival de fin d’année. Ensuite, ils tournent dans les bars, les restos et les caf’conc’, comme : le Dellys bar, les Uns les Autres, le Caveau des Martyrs, le Pataquès, la Soupière, le Nemours Bock’s, le Café Chantant et la Flèche D’or. Septembre 98, le guitariste change, Flavien Algans entre en jeu, un petit rock’n’roll ne gâche rien à l’affaire et le parcours continue. Ensemble ils travaillent de nouvelles chansons. Ils tournent toujours dans les bars et préparent aussi pour 1999 une petite tournée dans les provinces françaises. Ils sont en février au Théâtre de poche à Saint-Etienne pour son festival « Y’a de l’air dans la chanson », ils font la fête à la musique en 1999 et 2000 à St Patrice en Touraine.
Entre le poisson et le fil, leur CD a pris l’air en avril 2000
On les voit « O Circo » à Nancy en juin, en juillet ils soutiennent leur concert pour l’assos « les francs tireurs ». Septembre 2000, saison nouvelle et nouveau guitariste, Richard Mary, un funky-jazz-blues-rock-skaman, ils feront de petits tours en province. Chaussés de leur sabots ils passent par Nancy, Metz, Thionville. Adoptés, ils y retournent tout décembre, on les voient aussi en 1ère partie « des Amis de ta femme » en avril 2001. « Le Panier » haut lieu du Titi parisien et leur fief depuis 1999, les fait chanter une fois par semaine. Ils font leur rentrée en octobre 2001 à l’Espace Jemmapes. Novembre 2001 « Rude Montreuil » quitte Paris et s’installe en Vendée -« on tient le pari de s’y faire accepter ! » La saison 2002 se passe sans encombre, si l’on veut bien oublier les événements mondiaux et sociaux !
le-canotier2150-700h
Les cigales chantent en été 2003 et Rude Montreuil s’étire un peu …
Le guitariste s’appelle alors James Guenin, un reggae man mais pas que çà et Jeanlo Amiaud, il est fort à la Batterie! Ils font ensemble le Microcosm 2003 à La Roche sur Yon. On les voit aux Chant’ Appart de Vendée en 2004, ils sont à la Tisanerie de St Nazaire, au TNT de Nantes. Septembre 2004, ils sont en studio avec Jean Luc Béranger, le duo à  cordes Anda, y vient mettre son grain de notes ! « J’m’enrude » sort en janvier 2005. On a pu les entendre sur « Studio-ouest » de Radio France Bleu Loire-Océan, ainsi que sur « la prochaine fois je vous le chanterai » de France Inter.
En images
Revue de presse
Imprimer cette page Imprimer cette page

 

 

Les commentaires sont fermés.

Découvrir les chansons de Rude Montreuil
RETROUVEZ MOI SUR FACEBOOK !